Je crois que je n’avais jamais vécu de crise d’angoisses avant cette période. C’est quelque chose de totalement improbable que de se rendre compte que votre esprit et votre corps puissent être ainsi maltraité par des émotions. C’est à ce moment là que vous découvrez à quel point votre cerveau peut-être puissant.
De mon expérience me vient une certitude, si vous ne savez pas si vous avez déjà vécu une crise d’angoisse, c’est que vous n’en avez pas vécu. Quand cela m’est arrivé pour la première fois j’ai de suite su que c’était ça.
Une crise d’angoisse c’est tout et rien en même temps, c’est le chaos et le vide qui se retrouvent dans votre corps. J’ai toujours cru qu’on pouvait rationaliser une crise d’angoisse mais c’est totalement faux, il est impossible de sortir d’une crise en réfléchissant ou en verbalisant ce qui nous arrive car il est impossible ne serait-ce que d’identifier la moindre pensée précise. Tout ce que vous ressentez c’est l’angoisse, une angoisse sans origine, sans explication, sans fin visible, tout votre corps se serre comme si l’on vous pressait de tous les côté. Vous avez du mal à respirer, à marcher, vous entendez votre coeur battre comme jamais il a battu. Vos sens sont exacerbés et anesthésié en même temps, vous ressentez tout et rien. Il n’y a pas de début ni de fin, juste la panique et l’envie de prendre le large, de faire sortir votre cerveau, de le sentir exploser la boite crânienne pour pouvoir rester là, sans les informations qu’il vous envoie.
Je ne sais pas ce qu’est une crise d’angoisse médicalement parlant, tout ce que je sais c’est que vous recevez tellement d’informations, tellement de stress, tellement d’angoisses que vous devenez incapable de faire un geste ou d’émettre une pensée. Vous passez en mode survie et vous êtes totalement paralysé.