lesa.typiques
Artistes atypiques

Artistes atypiques

Lesa.typiques soutient la production culturelle, voici quelques artistes membres et/ou partenaires de notre action.

LaMusePapier

Passionnée par le papier, la reliure, la carterie, le loisir créatif , j’aime découper , assembler , coller et surtout travailler la couleur dans des petits paysages, ou sur des petits supports.  Je réalise des carnets, des albums , des cartes, des petits tableaux , et des tutoriels,  le tout entièrement fait main.

Yohei

Yohei naît en 2016 lorsque Sophie Dedola, jusqu’alors musicienne acoustique, se lance dans la composition en MAO.

C’est notamment son attirance pour les jeux vidéos et les logiciels dans le domaine de l’audiovisuel, qui a naturellement favorisé cette union entre l’ordinateur et la musique. Elle a commencé de manière classique, une saxophoniste en conservatoire, mais a réellement pris son envol lorsqu’elle s’est lancée dans la pratique de divers instruments de manière autodidacte.

C’est également grâce à sa passion pour les instruments acoustiques, dont la plupart appartiennent au genre ethnique, qu’elle a cultivé sa sensibilité pour certaines sonorités qui reviennent régulièrement dans ses productions. Les musiques de film ou d’ambiance (Craig Armstrong, Hans Zimmer, Lisa Gerrard, etc.) l’accompagnent depuis toujours et leurs influences, ont sans aucun doute, une grande place. Finalement, il n’y a pas si longtemps qu’elle a découvert les couleurs de l’electro et du Trip-Hop (Bonobo, Tor, Superpoze, Thylacine, Fakear, Boards of Canada, etc.) mais ce sont elles qui lui ont apporté l’élan de composer.

Sorties

Juin 2021 : Odyssée (EP) Weta Records (label)
Février 2020 : Post Mortem (Album)
Disponible sur toutes les plateformes
Février 2019 : Primary (EP)
Décembre 2016 : Fractalement Vôtre (EP)
Octobre 2016 : Réminiscence (EP)
Disponible sur Youtube, Soundcloud et Bandcamp

Alchimi

duo féminin d’électro-pop à texte

Le duo alchimi est composé de Delphine et Caroline. Ensemble, elles écrivent une musique conteuse de récits intimes et universels. 
L’écriture alchimi puise dans différentes influences : le roman, la prose, la non-fiction, le récit autobiographique, les œuvres épistolaires mais également le rap, le slam, le spoken-word et la chanson française contemporaine. 

 

Leurs textes intimes et sensibles sont toujours interprétés avec intensité dans des couplets parlés et des refrains chantés. 
Autodidactes et touche-à-tout, leur approche sensuelle et émotionnelle de la musique trouve son expression dans l’utilisation d’instruments midi sensoriels. 
Leurs compositions singulières sont à la confluence d’influences diverses : trip-hop, hip-hop, électro, rock, classique, symphonique et musiques du monde.
C’est une musique expressionniste qui exprime un quotidien à fleur de peau. alchimi ose l’histoire de nos tournants mouvants. Leurs textes abordentdes sujets sensibles comme la santé mentale, les neuroatypies, les injonctions sociétales mais aussi l’amour au féminin et le désir d’émancipation. 
Ecouter alchimi, c’est oser un élixir incubateur d’émotions à coup de kicks salvateurs et de caresses vivifiantes mêlant spoken-word, musique électro-pop et refrains galvanisants.

San.Giann

Dessiner, c’est un peu comme méditer…. Les limites du carnet cadrent ma créativité, rassemblent les gestes, les pensées, l’intuition, la lumière et parfois même la folie. Chaque geste, chaque mouvement, chaque trait est à la fois contrôlé, contenu et laissé complètement libre de s’inventer et de créer. Les pages du carnet, une à une, deviennent des mondes, des danses qui enchantent mon âme et laissent enfin… doucement… un peu de repos à mon cerveau qui pense vite, qui pense trop.